Hellsing

AlucardHellsing est l'un des mangas/animes les plus puissants que je connaisse. Alors déjà, Hellsing ne signifie pas chanter l'enfer Mais est une reprise du nom Van Helsing, non pas du film, mais plutôt du roman Dracula de Bram Stoker, Van Helsing étant le principal ennemi du Comte. Hellsing, c'est donc une histoire de Vampire.
Il s'agit de l'histoire d'une jeune héritière du manoir Hellsing (Sir Integra) qui, lors d'un conflit d'héritage avec son Oncle, se retrouve dans un caveau du manoir où avait été enfermé Alucard Vampire originel capturé par une génération précédente d'Hellsing. Ce Vampire, Alucard, est un vampire qui a : d'un, gavé la classe, de deux, un serment avec la famille Hellsing, et qui va donc aider à éradiquer les autres vampires. On obtient donc un manga avec des vampires et autres monstres, de la magie, de la surpuissance, et de l'humour![1]
Alucard (encore)Les mangas d'Hellsing sont licenciés en France et sortent petit à petit, le 7 étant le dernier paru. Une seconde série est écrite par Kohta Hirano, ce sont les The Dawn, elle décrit les aventures de Alucard et de Walter environ 50 ans auparavant. Les chapitres sont traduits par différentes teams, vous pourrez trouvez quelques liens ici mais le mieux reste tout de même de me contacter
En vidéo, une série de 13 épisodes s'inspirant du manga (au début) puis s'en éloignant progressivement est sortie en France (Dybex) et il semblerait qu'une édition collector devrait voir le jour d'ici peu. De plus, 2 OAV sont prévus pour Hellsing, ce sont deux courts métrages (45min) qui reprennent précisément le manga, le premier est sortit au japon et est déjà traduit par de nombreuses teams françaises[2] et le second volet est prévu pour le 25 août de cette année, les OAV sont d'une qualité (point de vue dessin/animation) remarquable, et fidèles au manga.


P.U.P :
Hellsing est de loin mon manga préféré. Un humour glaçant, des dessins sanglants[3] mais qui sont toutefois trés détaillés. De l'action, de la magie, des vampires surpuissants et des prêtres immortels... J'adore!

Notes

[1] Euh, oui, enfin, il est quand même assez spécial son humour à Alucard.

[2] Voir mononoke pour les torrents, on peut noter que les teams ZnF et UsT l'ont fansubé

[3] Il arrive que certaines pages soient noires à 90% tellement le champ de vue est ensanglanté

Point Break extrême limite (Point Break)

Point Break (1991),
Réalisateur: Kathryn Bigelow (K19: Le piège des profondeurs)
Acteurs:
Patrick Swayze (Dirty Dancing, Ghost)
Keanu Reeves (Matrix! L'Associé du Diable, Constantine... )


Point Break est un film qui a dernièrement refait surface lors de la sortie de Brice de Nice, film humoristique avec Jean Dujardin, qui, paraît-il[1], en est une apologie.
Point Break est un film policier/action des années 90 semblable aux autres. Il s'agit d'un jeune du FBI qui s'infiltre dans un monde qui lui est inconnu pour tenter d'arrêter les méchants braqueurs de banques. Cependant, PB se démarque, car ce monde, n'est pas celui de la mafia japonaise ou de la drogue mais du surf! Ainsi, on obtient une caricature du monde des surfeurs, c'est un clan fermé, avec leurs coutumes et leur langage[2]. Un film sympathique, avec de belles images (à voir l'hiver lorsque la plage manque) et un scénario qui ne manque pas (trop) de rebondissement, même s'il reste classique.
Tout surfeur cinéphile se doit de l'avoir vu, pour faire la critique du monde du surf vu par les cinématographes. Un film d'action culte pour le monde du surf, très sympathique pour les autres. A voir!

Affiche

Notes

[1] En effet, je ne l'ai pas vu.

[2] Réalité ou Fiction? A vrai dire, j'en sais rien, mais il est vrai qu'ils ont quelques trips bien à eux (exemple: le fraca'tourist')

L'absinthe (le retour)

Aprés un long pamphlet sur la législation de l'absinthe en France, je vais vous expliquez comment boire l'absinthe.

Lire la suite


Warning: main(/mnt/111/sda/0/a/chezarchange/dotclear//layout/append.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/111/sda/0/a/chezarchange/blog.php on line 64

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/mnt/111/sda/0/a/chezarchange/dotclear//layout/append.php' (include_path='/mnt/111/sda/0/a/chezarchange/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/111/sda/0/a/chezarchange/blog.php on line 64